Cette rubrique regroupe les informations sur les démarches et formalités administratives que vous êtes susceptibles d’accomplir.
Un certain nombre de pièces administratives sont délivrées en mairie aux heures d’ouverture au public. Voir l’article en bas de cette page...
La carte nationale d’identité est valide 15 ans A compter du 1 [2] janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans). |
Vous souhaitez obtenir une copie ou un extrait d’acte d’état civil... Vous pouvez effectuer votre demande en ligne. |
Enregistrement de dossiers d’urbanisme Vous pouvez effectuer l’envoi de votre dossier d’urbanisme (certificat d’urbanisme, déclaration préalable, permis de construire, etc.), directement à votre mairie et au service instructeur de votre collectivité. |
Inscription sur les listes électorales Vous pouvez effectuer votre inscription sur les listes électorales en ligne. Attention, il vous sera demandé de créer un compte sur mon.service-public.fr |
Changement d’adresse et de coordonnées Ce service vous permet en quelques clics de déclarer le changement de coordonnées de votre foyer à plusieurs organismes publics, semi-publics ou privés. Quand vous aurez saisi et validé les informations demandées, le site se chargera d’envoyer vos nouvelles coordonnées aux organismes que vous aurez sélectionnés. Attention, il vous sera demandé de créer un compte sur mon.service-public.fr |
Recensement citoyen obligatoire Cette démarche permet d’effectuer le recensement citoyen obligatoire en vue de la participation à la journée d’appel de préparation à la défense (JAPD). Attention, il vous sera demandé de créer un compte sur mon.service-public.fr. |