Quel est notre principe de fonctionnement ?
- Nous faisons appel à des chauffeurs bénévoles qui doivent présenter permis de conduire et attestation d’assurance.
- Pour bénéficier des services de l’association, il faut être adhérent. Tous les adhérents règlent une cotisation annuelle de 5€.
- Chaque bénéficiaire doit appeler le référent de notre association, au minimum 48h avant le voyage prévu et régler directement son chauffeur à raison de 0,25€ du km.
- L’association effectue les déplacements dans un rayon de 50 km (vers Mont de Marsan – Dax – Aire sur l’Adour – Orthez)
- Les transports ne sont pas assurés les week-ends, les jours fériés, la nuit, et en cas d’intempéries graves.
- Un règlement intérieur de l’association est remis à chaque adhérent.
- L’association est également assurée (responsabilité civile).
Quel est le rôle du Référent ?
– Il complète les cartes d’adhésion et les remet aux adhérents.
– Il récupère les chèques des cotisations et les remet au trésorier.
– Lorsqu’un bénéficiaire le contacte, il prend en charge sa demande, la transmet au chauffeur et confirme au bénéficiaire la faisabilité du déplacement.
A Noter : une personne peut cumuler les rôles de référent et de chauffeur.
Pour bien fonctionner, nous avons besoin au minimum d’un référent et d’un chauffeur par commune.