Inauguration Lodge Cabane aux canards
Accueil Pratique Petites Annonces
  Imprimer
Tweet
Inauguration Lodge Cabane aux canards
JPEG - 629.9 ko

Inauguration de la première cabane de canards qui accueille des touristes

Vendredi 8 juin Madame Le Maire de Saint Cricq Chalosse, Aimée Laborde Tastet, a eu l’honneur d’inaugurer la première cabane de canards, destinée aux touristes. Le lodge « La Cabane des canards » est une extension de l’hôtel La Petite Couronne. Un hôtel 3 étoiles écolabellisé européen, qui a été construit il y a dix ans par Nancy et Iwan van Es.

Comme Madame Le Maire a cité : « Ces deux Hollandais d’origine ont fait un parcours exemplaire en peu de temps. Ils ont su apprendre le Français, notre culture, nos traditions et devenir de vrais Saint Criquois.
Ils ont osé construire un hôtel en pleine campagne dans ce petit village. Un établissement qui obtient un taux de remplissage remarquable. Puis est venu l’Auberge du Laurier, une vielle maison d’habitation que ils ont transformé en un magnifique restaurant sous la baguette de Nabil Lazri et plus tard Bocal Local à Brassempouy. Des concepts innovants méconnus de notre population mais qui grâce à leur communication et leur compétences ont prient leur place dans notre société ».

Et enfin la Cabane de canards, bien sûr un bâtiment et un nom adapté à notre région pour en exploité tous ses bien faits. Le foie gras et le magret dans l’assiette de l’Auberge et dans le lodge un lit bien douillé avec un bon duvet issu de plumes de canard. Sans oublier le spa écologique le Dutchtub, chauffé au bois et installé sur la terrasse du lodge. En deux mots le rêve pour les touristes, qui viennent de plus en plus profiter de notre belle Chalosse.

Pour inaugurer le lodge Madame Le Maire a accompagné deux canetons de la Ferme Moulié passer le seuil de cette cabane de canards insolite.