♫ PASCALINE Chanteuse-Danseuse-Musicienne ♪
Accueil Vivre à Saint Cricq Annuaire des Entreprises
  Imprimer
Tweet
♫ PASCALINE Chanteuse-Danseuse-Musicienne ♪

Biographie :

Pascaline chanteuse, danseuse et musicienne débute sa carrière dès son plus jeune âge.
A 6 ans, elle apprend l’accordéon. A 10 ans, elle agrémente son apprentissage de la musique avec le piano, et suit l’enseignement de formation musical du Conservatoire National de Troyes.
De 10 à 16 ans, elle part en tournée, tous les week-ends, avec une grande formation d’orchestre d’accordéons « Champagn’Accordéons ». Elle participe en outre activement à de nombreux concours et festivals, au cours desquels elle a l’occasion de partager la scène avec André Verchuren, Eric Bouvelle…

Déjà très active et diversifiée dans ces activités, elle pratique en parallèle, la natation synchronisée pendant quelques années et découvre vite la danse modern jazz qu’elle adopte passionnément. Elle acquiert un niveau semi professionnel à 17 ans, elle participe à différentes revues et concours internationaux où elle remporte deux années de suite, avec sa troupe, le 2ème prix du jury et le prix du public. Puis, elle se perfectionne durant deux ans auprès de Chantal Outeiro, professeur de danse reconnu.

Elle découvre à 17 ans, le monde de la mode et du glamour, en défilant à plusieurs reprises pour des créateurs de lingerie, et de robes de mariées.
Elle participe avec élégance au concours de Miss Aube et remporte la 4ème place du podium.

Au cours de cette année riche en rencontres, elle fait la connaissance d’une femme extraordinaire, Evelyne Chancel, chanteuse, sosie vocal d’Edith Piaf, et présidente du comité « Les copains de Piaf ». Lors d’un tournage de l’émission « Jour J » diffusé sur M6, Evelyne Chancel est subjuguée par la voix de la belle qui improvise une chanson à cappella.
Elle remporte l’année suivante, le 2ème prix du concours de chant « Les Trophées de Piaf de la Chanson Française ».
La même année, elle intègre « La Troupe Mill’Accords » composée d’une vingtaine d’amateurs passionnés, dont les spectacles mélangent le chant, la danse et l’humour. Très vite, en association avec le metteur en scène, elle s’occupe de la partie chorégraphie. Tous deux font évoluer à grand pas cette troupe, en proposant chaque année une nouvelle programmation musicale et scénique aussi exigeante que généreuse et où s’allient plaisir et travail, émotion et enthousiasme. Elle participe à la réalisation vocale et à la conception graphique du CD de la troupe.
Elle dirige pendant plusieurs années tous styles de danses dont le « French cancan » auquel elle voue une véritable passion pour ces années burlesques.
Véritable meneuse de revue, elle coordonne et dirige cette troupe, chante et danse régulièrement sur les scènes de Champagne…pendant près de 12 ans.

Toujours exaltée par ce qu’elle entreprend et passionnée par le monde des arts et de la scène, elle travaille en parallèle avec plusieurs orchestres professionnels, en tant que chanteuse et choriste animant autant des mariages que des soirées Parisiennes…en France et à l’étranger. Elle travaille également dans deux Club Med (Au ForgesHotel à Forges-les-Eaux (76) et au Da Balaia à Faro, Portugal), assurant la partie Piano Bar.

Ci-dessous, les plaquettes de contact et un petit extrait musical :