Agenda (News) Semaine 41
Accueil Vivre à Saint Cricq Agenda - Actualité Archives Septembre - Octobre 2015
  Imprimer
Tweet
Agenda (News) Semaine 41

Mise à jour Mercredi 7 Octobre 2015


UNE SAINT-CRICQUOISE A L'HONNEUR !

Isabelle Amistadi a terminé deuxième des championnats de France à Salouël, dans la banlieue d’Amiens, dimanche dernier

JPEG - 46.3 ko
Dimanche dernier, Isabelle Amistadi a été sacrée vice-championne de France des confituriers. Une compétition qui se déroulait à Salouël, dans la banlieue d’Amiens. Le même jour, la Saint-Cricquoise a remporté le titre de meilleure confiturière du 21e festival de Salouël qui regroupait une trentaine de participants triés sur le volet. Philippe Gardette, directeur des concours culinaires internationaux, a remis ses récompenses à la Landaise ravie et un peu surprise d’un tel succès.

« Chaque participant devait élaborer une confiture sur le thème du rouge et du jaune pour les deux premiers pots, le troisième thème étant libre, raconte-t-elle. Pour la couleur rouge, j’ai proposé uneconfiture à base de nectarineet pour le jaune une préparation de pêches blanches avec de l’anis et du vinaigre balsamique. Pour le thème libre, je suis revenue à la pêche jaune avec des épices. Le jury, composé de maîtres culinaires internationaux, a dégusté à l’aveugle et attribué une note sur 40 points par pot. »
Cette employée de banque, pour qui la confiture est une passion, a même créé son entreprise avec sa ligne de pots de confiture « Oh palais d’Isa », en mars dernier.

Une histoire de famille
Elle a aussi participé aux championnats du monde des confituriers à Beaupuy (47) au mois d’août aux côtés des professionnels de 17 pays. Une expérience inoubliable pour la Landaise, très attachée à la fabrication artisanale : « Mon grand-père, que je n’ai pas connu, était lui aussi un passionné de confitures, mais c’est avec ma mère, dès l’enfance, que j’ai tout appris. Je fais cuire les fruits de saison, que je me procure auprès des producteurs locaux uniquement, au chaudron et je n’ajoute ni pectine, ni colorant. J’utilise du sucre blanc, de nombreuses épices et de la vanille pour ma note personnelle. »
En ce début d’automne, Isabelle consacre une bonne partie de ses loisirs à constituer son stock avec les fruits de saison, essentiellement la figue et la pastèque.(Source SO)

Quelques photos d’expo ainsi que d’articles de presse ci-dessous.

JPEG - 86.3 ko
JPEG - 90.6 ko
JPEG - 147.4 ko
JPEG - 809.4 ko
JPEG - 70.8 ko
JPEG - 87.6 ko
JPEG - 65.5 ko

Prochainement, plus d’informations sur l’activité et les produits "Oh Palais d’Isa" dans la partie Vivre à St-Cricq/ Annuaire des Entreprises du site, en attendant pour les utilisateurs de Facebook, vous pouvez consulter sa page en suivant ce lien.


ASSEMBLÉE GENERALE DE L'APE


UNION SPORTIVE SAINT-CRICQUOISE
FEUILLE DES MATCHS DU WE

Résultats WE Précédent...

Première défaite de l’équipe fanion 85 à 65 du côté d’Orthez, résultat logique et méritée...(Résumé vidéo plus bas, cliquez sur HD pour avoir la haute définition une fois la vidéo lancée)

L’équipe 2 lance bien sa saison, belle victoire 77 à 71 face Petites Landes, tandis que la 3 échoue de peu face à Elan Chalossais 4 sur le score de 62 à 70.

Même son de cloche pour les filles, défaite de 10 points face à Saint Médard.

Chez les jeunes :
Lourde defaite des minimes 3 face à ABN : 96 - 45.

Match des minimes filles reporté

Défaite des benjamins face à nos voisins du REAL : 47 - 43.

Premier match et première belle victoire des poussins du coté du Cassen : 36 - 25 !

Bonjour... Voici le résumé du premier match de championnat de notre équipe fanion sur les terres orthéziennes !!! Bonne saison à tous...

Posted by Sandrine Bats on mardi 6 octobre 2015


CE WEEKEND, PREMIER RDV A DOMICILE ET PREMIÈRE SOIRÉEVENEZ NOMBREUX DÉCOUVRIR L’EQUIPE 2015/2016


Prochaine actualisation - Milieu de semaine 42